sonas

Agression de la RDC par le Rwanda : Le député Papy Munya salue le discours de F.Tshisekedi à l'ONU

facebook twitter linkedin whatsapp

Le député national Papy Munya Bon Soleil salue le discours du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo du haut de la tribune des Nations unies, prononcé, le 20 septembre 2022.

Pour l'élu de la ville de Tshikapa, c'est pour la première fois qu'un président congolais pointe clairement la responsabilité d'un pays voisin dans la guerre à l'Est de la RDC.

« Par ce discours, Félix Tshisekedi a démontré sa bonne volonté de mettre fin à cette guerre imposée injustement au peuple congolais. Aujourd'hui, la responsabilité du Rwanda dans l'agression de la RDC à travers sa sous-traitance le M23 n'est plus à démontrer. Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l'a clairement indiqué », fait savoir le député Munya.

Il appelle le peuple congolais à s'approprier ce discours, et s'aligner derrière le chef de l'État pour décourager les ennemis de la république.

Au sujet de l'exploitation des blocs pétroliers dont les ennemis de la RDC ne cessent de diaboliser notre pays, l'élu de l'UDPS fait sienne la position du gouvernement congolais telle qu'évoquée par le président de la République à l'ONU.

Panafricaniste, de part l'idéologie de son parti politique Union pour la démocratie et le progrès social, l'honorable Papy Munya Muanza réitère la position de voir l'Afrique être membre permanent actif dans les prises de décisions au sein de l'ONU.

Signalons que dans son discours à l'ONU, Félix Tshisekedi n'a pas porté de gants pour fustiger l'implication de son voisin dans l'agression du pays, malgré les efforts des autorités congolaises et les mécanismes régionaux mise en place. Il a appelé la communauté internationale à agir pour stopper cette nébuleuse. 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?