sonas

RDC : Jean Charles Okoto traduit Lambert Mende en justice pour diffamation et imputation dommageable. (plainte)

facebook twitter linkedin whatsapp

Pour votre gouverne, le 16  et le 29 juin 2022, les villages Yangunda et Elong'a Ndjudi, respectivement dans le territoire de Katako Kombe et celui de Lodja, ont été victimes des incendies des feux de champs de cultivateurs causant la désolation aux habitants de deux villages qui deviennent sinistrés.

Épris de compassion et douleur à l'égard de sa base naturelle de Nambelo Lohembe dont il est originaire, ayant des racines génétiques au village Elonge, le député national Jean Charles Okoto Lolakombe va dépêcher avec ses moyens de bord, l'un de ses collaborateurs avec une consistante enveloppe pour non seulement les assister avec des besoins immédiats, mais aussi évaluer les dégâts collatéraux et répertorier les victimes pour une prise en charge par le gouvernement central.

 

Son plaidoyer va arriver aux oreilles du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui cherche toujours la quiétude de ses compatriotes ainsi qu'à celles du premier ministre, qui vont instruire les ministères attitrés pour étude et exécution ponctuelle en vue de venir en aide aux sinistrés des villages Yangunda et Elonge.

Après études du dossier au sein du gouvernement, les fonds seront décaissés et remis au comptable du ministère des affaires sociales, affaires humanitaires et solidarité nationale qui va constituer une délégation composée essentiellement des agents du ministère de tutelle, accompagnés des élus nationaux et provinciaux sous la conduite du patriarche Jean Charles Okoto Lolakombe, initiateur de l'action salutaire.

Peu après le retour de Jean Charles Okoto à Kinshasa, une fausse alerte sur une prétendue détournement des fonds est lancée à travers, l'émission Bosolo na Politik TV par le député national, Lambert Mende. Faux, c'est de l'intox, car le ministère et la société civile contredisent l'auteur dans deux vidéos qui indiquent que les dons sont bel et bien arrivés, et distribués selon le canevas du ministère des affaires sociales.

Sur ce, le député national Jean Charles Okoto Lolakombe porte plainte contre Lambert Mende Omalanga et autres associés.

Après avoir tenté de saboter le projet du Chef de l'État pour qui, il fait semblant de travailler, Mende ne cesse d'instrumentaliser des jeunes par des méthodes autres fois décriées, alors que le chef de l'État, prône la paix et le développement au Sankuru.

Ainsi, un plan machiavélique a été ourdi pour ternir l'image de Jean Charles Okoto Lolakombe qui porte plainte contre les détracteurs identifiés.

Pourquoi Lambert Mende en veut autant à Jean Charles Okoto Lolakombe ? Pourquoi Okoto Lolakombe dérange-t-il?

 

(Voici la plainte déposée par l'avocat conseil de Jean Charles Okoto)

Pièces jointes(2)


783
784

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?