sonas

Politique : La police réprime la marche du parti Alliance pour le Changement de Kabund

facebook twitter linkedin whatsapp

Après l'assignation de Jean-Marc Kabund à résidence surveillée à la prison centrale de Makala, il était important pour son parti Alliance pour le Changement (ACh) de faire une marche pacifique pour exiger la libération sans condition de son président national, ce lundi 29 août 2022.

Cette marche a connu comme point de départ le rond-point des Huileries longeant ainsi l'avenue des Huileries pour chuter au parquet général près la Cour de cassation dans la commune de la Gombe, où quelques cadres du parti devraient lire un mémorandum, puis le remettre en mains propres au procureur général près la Cour de cassation.

Aussitôt arrivés devant le Camp Lufungula sur avenue des Huileries, quelques éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont surgi en barrant totalement la route aux militants du parti Alliance pour le Changement (ACh).

Après quelques minutes d'échanges non concluants, entre les officiers de la police et les cadres du parti Alliance pour le Changement (ACh), les éléments de la police ont dispersé sans ménagement les militants et sympathisants et militants du parti politique cher à Jean-Marc Kabund.

Interviewé dans la foulée, l'un des cadres de ce parti, Me Fal Mamba, s'est exprimé en ces termes :

« Nous avons subi des arrestations arbitraires pendant beaucoup d'années et nous disons à monsieur Félix Tshisekedi que nous ne lui donnerons pas un second mandat. Que monsieur Tshisekedi sache qu'il va nous rencontrer dans son chemin. Aujourd’hui, Félix Tshisekedi doit être considéré comme un petit dictateur dans notre pays », a-t-il déclaré.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?