sonas

Kasaï : Trois villages ravagés par un incendie

facebook twitter linkedin whatsapp

Une vingtaine de maisons incendiées ce jeudi 11 août 2022, par un feu d'origine inconnue dans les localités de Kakumba, Bualala et Batetela. Trois Villages voisins du secteur de Bakuanyambi dans le territoire de Tshikapa (province du Kasaï).

D'après un habitant de ce village, outre les cases incendiées, on compte une femme blessée et plusieurs biens consumés.

« C'est un évènement inattendu qui s'est produit cet après-midi. C'était aux environs de 15 heures et 16 heures et à ces heures, tout le monde est encore dans les champs. Rien n'a été sauvé, toutes les maisons et les biens qui s'y trouvaient ont été consumés.

Deux villages sont très proches et l'autre est un peu éloigné. Jusqu'alors aucune assistance. La femme qui est la seule victime est admise à un centre de santé pour des soins » indique Jean-luc Tshipamba, un habitant de Kakumba.

Plusieurs ménages sont sans abris suite à cet incendie.

Des sources sur place parlent de près d'une centaine qui vivent dans ces conditions.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?