sonas

Lomami : Le coordonnateur du projet "Encore" Emmanuel Kibaya échange avec le gouverneur Nathan Ilunga

facebook twitter linkedin whatsapp

Le projet d'amélioration de recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC, "ENCORE", se déploie dans la province de Lomami. 

Le coordonnateur de ce projet, Emmanuel Kibaya, s'est entretenu, mardi 20 septembre 2022, avec le gouverneur de province Nathan Ilunga.

Au-delà de présentation des civilités, Emmanuel Kibaya est venu présenter à l'autorité provinciale, les composantes de ce nouveau projet qui remplace le projet Profit Congo.

Visant le renforcement des ressources au niveau du pouvoir central et de la gestion des dépenses ainsi que le recouvrement des recettes provinciales en général, le « Projet Encore »  dont  la durée est de cinq ans, va  s’occuper également du renforcement des capacités des agents du marché public et ceux de la chaine de la dépense dans la province de Lomami, a fait savoir Emmanuel Kibaya au sortir de l'audience avec le gouverneur de province.

Avec ce nouveau projet, la province de Lomami est assurée d’un soutien pour le renforcement de la crédibilité et de la discipline budgétaire, la rationalisation des dépenses fiscales et la numérisation de procédures de recouvrement.

Dans le cadre de la numérisation de la régie financière provinciale, le Projet Encore prévoit de doter  la Direction Générales des Recettes de Lomami  en matériels et équipements.

Évalué à 250 millions de dollars, le projet Encore est financé par la Banque mondiale.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?