sonas

Sommet de l'énergie USA-Afrique : Didier Budimbu se rend à Houston pour présenter les opportunités de l'appel d'offres des blocs pétroliers congolais

facebook twitter linkedin whatsapp

Le ministre national des Hydrocarbures, Didier Budimbu, est attendu à Houston pour une conférence qui aura lieu, du 22 au 23 septembre 2022. Objectif de ce voyage : présenter les opportunités en lien avec l'appel d'offres de 27 blocs pétroliers et de 3 blocs gazières lancé en juillet dernier. Plus de 18 nations africaines seront représentées à ces assises.

Au nombre de participants du continent attendus, il y a le président du Niger et les ministres du Botswana, du Burundi, du Congo, de la RDC, de l'Éthiopie, de la Guinée Equatoriale, de la Gambie, du Ghana, de Madagascar, du Malawi, de la Namibie, du Niger (à la fois du Pétrole et de l'Energie), du Sénégal, du Soudan du Sud, de la Tanzanie, de l'Ouganda et du Zimbabwe.

L'événement mettra en lumière des chefs d'État africains, leurs ministres, des dirigeants de l'énergie basés à Houston et des chefs d'entreprises du continent africain et de la région du Grand Houston.

« En tant que capitale mondiale de l'énergie, nous ouvrons la voie dans tous les aspects de l'industrie de l'énergie », a déclaré le maire de la ville, Sylvester Turner.

Pour lui, l'objectif de ce sommet est d'aider à établir des relations et partenariats entre les pays africains et certaines principales sociétés énergétiques mondiales qui habitent Houston, afin de réaliser un véritable investissement dans l'avenir énergétique de l'Afrique.

Signalons que quelques autorités des Etats-Unis prendront également part à cette conférence.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?