sonas

Kasaï central : Antoine Muyaya Tshifuaka à kananga pour sensibiliser la population sur l'enrôlement

facebook twitter linkedin whatsapp

Le président du Conseil d'administration de la Fondation Bungana et acteur  politique séjourne à Kananga chef lieu de la province du Kasaï central depuis le début de cette semaine.

Dans un entretien avec la rédaction de Nétic-News.Net  ce vendredi 06 janvier 2023, Antoine Muyaya Tshifuaka dit être venu sensibiliser la population du Kasaï central qui constitue sa base de se faire enrôler dès que cette opération sera lancée le 24 janvier 2023.

« Je suis natif de Kananga, je viens régulièrement à Kananga. Il y a  un évènement majeur qui va être bientôt déclenché, c'est l'enrôlement. Donc il a fallu qu'on vienne pour sensibiliser la population pour leur participation à cet événement. » A-t-il indiqué.

Et d'ajouter

« Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est clair parce que les gens  lui prête les intentions de ne pas organiser les élections. La CENI a été mise en place, les gens doutent sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel à cause des évènements malheureux soit l'insécurité qui se vit à l'Est de notre pays. »

Par ailleurs, il invite toute la population centre kasaienne de se faire enrôler massivement. Selon lui, se faire enrôler va permettre le président de la République d'avoir la majorité parlementaire après les élections de 2023.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?