sonas

RDC-Opération d'identification et enrôlement des électeurs : Le CONATC se félicite du début de cette opération

facebook twitter linkedin whatsapp

La Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, a lancé depuis le samedi 24 décembre 2022, l'opération d'identification et enrôlement des électeurs dans dix provinces de la République.

Le président national du Conseil supérieur de l'autorité traditionnelle coutumière en République Démocratique du Congo, CONATC, sa majesté Mfumu DIFIMAn se félicite du début de l'opération de cette opération.

Pour cette autorité coutumière, cette opération qui va de pair avec l’ONIP permettra à la République Démocratique du Congo de connaître sa population.

« Nous voudrions saluer avant tout, saluer l'enrôlement des Congolais. L'enrôlement parce que nous avions toujours ténu à demander, depuis quand pouvons-nous continuer à dans un pays qui ne connais pas les nombres de ses habitants », a -t- il indiqué.

Et d'ajouter : « Je pense qu’il est temps d'exister le Congo et l'enrôlement d'aujourd'hui qui va avec l'ONIP, à travers Richard Ilunga, qui a la charge d'identification des congolais et qui est sous le ministère de l'intérieur et du plan se mettent en place dans l'idée de données la carte d'identité aux congolais », a-t-il conclu dans un entretien avec la rédaction du Netic-news.net


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?