sonas

Musique/RDC : Balle de match de JB Mpiana va devoir s’affirmer face à Formule 7 de Fally Ipupa, Légende de Koffi Olomide et Dynastie de Ferré Gola !

facebook twitter linkedin whatsapp

C'est depuis longtemps que les mélomanes ont vu plusieurs tubes se faire la concurrence sur le marché du disque en rapport avec la sortie officielle de différents albums solo des artistes musiciens congolais.

En premier lieu, Ferré Gola, surnomé "le Padre "a récemment sorti un album solo intitulé Dynastie qui se comporte bien sur le marché du disque. Cet album a bénéficié de différentes collaborations d’autres grands noms de la scène.

En deuxième lieu, le surnommé "Boss Ya Mboka n'a pas raté de larguer sur le marché du disque son tout dernier opus, un énième album solo intitulé "Légende". Cet album a bénéficié d’un bon nombre de collaborations tant nationales qu'internationales.

En troisième lieu, Fally Ipupa dit "El Professor" vient de larguer 31 chansons 100% Rumba tirées de son 7e album solo dénommé « Formule 7 », lequel a connu la collaboration de la Camerounaise Charlotte Dipanda.

Au regard de ce qui précède, l'album « Balle de match » de JB Mpiana va devoir se frayer une place sur le marché par rapport à cet espace discographique saturé de trois albums des légendes de la Rumba congolaise qui marquent déjà des points dans divers hits parades.

C'est au milieu de cette concurrence que la musique congolaise peut reconquérir sa place de choix en Afrique et dans le reste du monde.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?