sonas

Détention de Koffi Olomide aux USA : Le ministère de la Culture Congolaise appelé à sauver son artiste !

facebook twitter linkedin whatsapp

Alors qu'il était attendu en Guinée Équatoriale pour prester sur invitation du président Obiang Nguema Mbasogo réélu pour une énième fois à la tête de ce pays, Koffi Olomide n'a pas pu se déplacer pour répondre à l'invitation.

Pendant que son orchestre « Quartier Latin » avait déjà quitté Kinshasa pour la Guinée équatoriale où ils devraient se retrouver avec son leader, Koffi Olomide pour agrémenter la soirée à l'occasion de la énième réélection du président Obiang.

Empêcher par cet incident malheureux, le Boss ya Mboka, Koffi Olomide a brillé par son absence et l'orchestre a regagné Kinshasa le vendredi 02 décembre sans aucune raison avancée sur l'annulation de la prestation.

Selon les informations en notre possession, Koffi Olomide est détenu par le service d'immigration Américain parce que ce dernier a livré quelques concerts aux USA tout en détenant un visa de tourisme et un passeport diplomatique en lieu et place du visa de travail comme exige les États-Unis d'Amérique.

À cet effet, quelle est la voix de sortie pour la légende de la musique congolaise par rapport à cette détention ?

Selon l'entourage de l'artiste musicien Koffi Olomide, le ministère de la Culture Congolaise doit écrire à l'ambassade de la RDC aux USA dans le but de confirmer le statut de Koffi Olomide en tant que musicien attitré pour espérer à un relâchement le plus vite possible malgré son déficit en terme des documents appropriés.

Rappelons par ailleurs que les différentes tournées de l'artiste musicien Koffi Olomide dit "Mopao Mokonzi" s'inscrivent dans le cadre de la promotion de son nouvel album dénommé « Légende ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?