sonas

Réhabilitation de l'EP Beni : La population autochtone Twa dit merci Tshisekedi

facebook twitter linkedin whatsapp

Aussitôt revenue de la réunion avec les Inspecteurs scolaires, le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba, a été visité à l'hôtel où il est logé à Mbandaka par la communauté pygmée à la recherche du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette population Ntwa tenait à remercier le chef de l'État pour la construction des bâtiments modernes à l'école primaire BENI mais aussi pour la mécanisation des enseignants pygmées dont la paie intervient dès le mois de janvier 2023.

Sous la pluie battante, le Ministre est allé à leur rencontre, question d'échanger avec ses hôtes improvisés. Les mots de remerciement,  ils en ont eus également pour le Ministre, le professeur Tony Mwaba Kazadi qui applique à la lettre les instructions du Président de la République.

Attentif à leurs revendications, le Ministre Tony Mwaba a sensibilisé la délégation de peuples autochtones à l'accompagnement du Chef de l'État  lors de son enrôlement, ce samedi 24 dans la ville de Mbandaka.

Sur-le-champ, le ministre répondu à plusieurs requêtes lui soumises. Les listing ont été transmis au Directeur National du SECOPE pour la mécanisation de certains enseignants pygmées éligibles à la paie.

Avant de reprendre la route du village Bompenzele, la communauté Ntwa promet un soutien indéfectible au Chef de l'État ainsi que leur accompagnement au Ministre de Tony Mwaba Kazadi.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?