sonas

EPST : Dans une visite improvisée au cabinet de Tony Mwana, l'ASBL « Telema Mwan'a Mapinga » remercie le Chef de l'État pour la consolidation de la gratuité de l'enseignement primaire

facebook twitter linkedin whatsapp

Le parvis du bâtiment abritant le Cabinet du ministère de l'EPST a été bondé de monde ce lundi 23 janvier 2023, dans l'après-midi.

Il s'agit des enfants et femmes des militaires et policiers regroupés au sein de la structure « Telema Mwan'a mapinga ».

Prenant la parole, Mme Christella Kiakuba, Coordinatrice Principale de l'ASBL Telema Muan'a Mapinga Lubanzadio, a rendu les hommages les plus déférents au Président de la République, Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir rendu possible la disposition constitutionnelle décrétant la gratuité de l'enseignement primaire. Par la même occasion, au nom de cette délégation, les dépendants des militaires et policiers, elle a remercié le Ministre Tony Mwaba pour son dynamisme dans la redynamisation et la consolidation de la gratuité de l'enseignement primaire.

Faisant d'une pierre deux coups, cette délégation a plaidé auprès du patron de l'EPST pour la réfection de quelques édifices scolaires défectueux dans des camps militaires.

Dans sa prise de parole, le Ministre Tony Mwaba qui a abandonné son bureau climatisé pour s'être étalé sous le soleil, a rendu l'ascenseur à cette délégation pour leur reconnaissance aux efforts incommensurables du Président de la République pour avoir matérialisé cette disposition qui est la gratuité.


Pour lui, à quelques mois des élections générales dans toute l'étendue de la République, la meilleure façon de remercier le primat de la République c'est penser à lui le 20 décembre 2023.

En ce qui concerne le plaidoyer sur les écoles défectueuses, le Ministre Tony Mwaba a promis, après aménagement du programme entre son protocole et la délégation, de s'y rendre ce mardi 24 janvier.

C'est sur une note de satisfaction totale que cette rencontre a pris fin.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?