sonas

UDPS : Chassé comme une mouche, Fils Mukoko regagne son parti sur instruction de Tshisekedi

facebook twitter linkedin whatsapp

Craignant le pire au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, Félix Tshisekedi, Chef de l'État et autorité morale de ce parti calme la tempête et donne des instructions fermes à Augustin Kabuya afin de réintégrer Fils Mukoko, l'un des combattants de cette formation politique de regagner la maison et militer pour le parti.

C'est ce qui justifierait un tête-à-tête la semaine dernière entre ,Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir et Fils Mukoko.

Selon une source qui livre l'information à Netic-News, le Chef de l'État a opté de remettre l'ordre et surtout instaurer un climat de paix au sein du parti présidentiel qui  permettra aux membres d'unir les efforts pour faire face aux multiples facettes qui leurs attendent. Et aussi, indique la même source, peaufiner des stratégies pour préparer ensemble la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.

Respectant l'instruction de l'autorité suprême du parti, Mokoko s'incline devant l'hiérachie et décide de réintégrer le temple de la démocratie (siège de l'UDPS) pour continuer sa lutte.

Enfin, Kabuya et Mukoko qui se regardaient de loin comme des ennemis   décident d'enterrer la hanche de guerre sous la médiation de Tshisekedi.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentaires (0)

  • Agustin Ortiz
    hace 20 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?
  • Lorena Rojero
    hace 10 minutos
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Velit omnis animi et iure laudantium vitae, praesentium optio, sapiente distinctio illo?